Pour la paix en Palestine, rassemblement samedi 2 décembre

La trêve à Gaza permet la libération de certains otages. Le PCF partage le soulagement des familles concernées mais aussi l’angoisse de celles qui attendent toujours des nouvelles de leurs proches toujours détenus. Il est également solidaire des familles des détenus politiques palestiniens libérés ou en attente de libération. C’est un premier pas, qui reste précaire.

Il faut que cesse l’effusion de sang qui menace les peuples israélien et palestinien du pire. Les atrocités terroristes commises par le Hamas le 7 octobre ne peuvent justifier la logique de vengeance déclenchée par le gouvernement d’extrême droite israélien contre la population palestinienne de Gaza. Le gouvernement israélien doit mettre fin à l’opération meurtrière contre la population palestinienne de Gaza.

La trêve est un espoir. Sa rupture annoncerait la reprise du massacre de masse. Elle doit au contraire ouvrir la voie à une paix juste et durable.

La France se doit d’agir auprès de la communauté internationale afin d’imposer au gouvernement israélien l’arrêt définitif des bombardements et des opérations terrestres dont les populations civiles sont les principales victimes.

Le PCF appelle à la plus large mobilisation contre les logiques de haine et de guerre qui ont trop ensanglanté le Proche-Orient, pour faire prévaloir l’exigence d’une paix dans la justice et la démocratie entre les peuples palestinien et israélien et à participer aux rassemblements qui se tiennent dans toute la France sur la base de cet appel avec l’ensemble des forces progressistes qui se battent pour la paix et la justice, dans les Ardennes le samedi 2 décembre à 11 h place de l’hôtel de ville.