La fédération des Ardennes du PCF appelle à voter pour les candidats présentés sous l’étiquette de la NUPES

Dans la première circonscription (Mézières/Rethel), on votera pour Julien Duruisseau qui a comme suppléant notre camarade Esteban Evrard. Dans la seconde circonscription Givet/Charleville, le vote se portera sur Gilles Loyez, de Vireux Molhain dont la suppléante est Véronique Velter de Charleville-Mézières. C’est Sophie Perrin avec comme suppléant Christophe Pineau Afonso qui représente la NUPES dans la troisième circonscription (Sedan/Vouziers).

Le PCF a un candidat suppléant dans notre département et cet accord vise aussi à assurer la réélection de députés communistes, comme notre secrétaire national Fabien Roussel dans le Nord ou André Chassaigne dans le Puy de Dôme et à porter à l’Assemblée Nationale de nouvelles voix communistes, comme celle de Jean-Marc Tellier dans le Pas de Calais.

Toutes les voix compteront au soir du premier tour pour afficher la force de l’opposition de gauche à la politique du Président de la République, confirmer le rejet de sa politique par le peuple français.

Cela comptera dans les luttes qui nous attendent pour le pouvoir d’achat, par une véritable revalorisation du SMIC et du point d’indice des fonctionnaires et des négociations salariales dans toutes les branches professionnelles, pour la retraite à 60 ans, pour des moyens pour la santé et l’éducation, pour des politiques qui empêchent le capital de continuer à détériorer notre planète ….