Y es-tu ? Que fais-tu ? Entends-tu ?…

Le Président de la République, le plus mal élu depuis 1969 se fait tout petit ou alors semble être primo Président selon son humeur. Assurément, il est amnésique et sourd. Parfois désemparé ? Certainement pas. Après avoir évoqué les Jours Heureux pendant la crise de la Covid 19, le voilà qui évoque le CNR, pour lui le Conseil National de la Refondation ! Refondation de quoi ?

Pendant son quinquennat, il a continué à tout casser : les services publics, entre autres, en particulier la santé et l’éducation nationale pour ne parler que de ceux-là.

Il a continué la politique anti sociale en exécutant la feuille de route du patronat : casse de la SNCF, casse du code du travail, suppression des CHSCT, réforme de l’assurance chômage…

Il n’a même pas tenu les engagements de la COP 21 concernant la baisse des émissions de gaz à effet de serre avec sa ministre Élisabeth Borne ! La voilà première ministre ! La symbolique est forte. Elle est mandatée à la tête du gouvernement pour une nouvelle fois des réformes anti sociales dont la retraite à 65 ans.

Les luttes continuent partout sur le territoire pour l’augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail. Dans les transports, dans la santé par exemple mais pas seulement. Des grèves se propagent dans tout le pays comme une traînée de poudre. Le combat doit grandir contre ce capital débridé pour imposer un changement fondamental de politique.

Le vote des Français à l’étranger a qualifié les candidats de la « NUPES » pour le 2ème tour.

Valls s’est pris un bon carton rouge !!! Les Français ne sont pas dupes. Macron le sait. Les consignes ? Ne pas s’exprimer au risque de se fragiliser encore plus. La première ministre refuse les débats. Les ministres fantoches ne s’expriment pas à l’image de la ministre de la santé et de la prévention ou du ministre de l’éducation nationale.

Les fonctionnaires ? Ils les aiment toutes et tous ! Encore heureux que le ridicule ne tue pas ! En restant correct, elles et ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !

Alors, pour mener la bataille contre ces serviteurs du capitalisme, unissons-nous. Les élections législatives du 12 et 19 juin sont une étape importante de la lutte pour faire reculer le Président des ultra riches qui, sans rien demander se sont enrichis plus que jamais. Nous avons toutes et tous notre place dans ce combat.

Alors, rejoignez les candidats de la gauche rassemblée. Les 12 et 19 juin, votez pour les candidats de la « NUPES ».