Communiqué : Rien ne doit nous détourner de notre mobilisation

Nous venons de prendre connaissance de la délibération de la commission nationale des conflits du Parti Socialiste. Deux responsables ardennais sont sanctionnés (Ph. Pailla et D. Lerouge) pour leur position au moment de l’élection régionale de 2021. La commission pointe notamment une attitude contraire au fonctionnement du PS en ne soutenant pas la liste ayant reçu l’aval de celui-ci.

Pour notre part, il n’est pas question de prendre position dans un conflit interne d’une autre formation politique. Nous notons simplement que les deux adhérents sanctionnés sont les principaux animateurs du PS avec qui, aux élections locales, nous constituons des listes de rassemblement afin de nous opposer à la droite.

Cette situation peut affaiblir la gauche. Il est urgent que la fédération des Ardennes du PS fasse connaître les dispositions prises pour retrouver une harmonie départementale ! La lutte contre le saccage social instauré par le gouvernement et la droite doit être l’objectif prioritaire de l’ensemble des forces de gauche.

Patrick LATTUADA– secrétaire départemental du PCF