CSSA, en revenir au sport

La crise profonde qui touche le club de foot Sedan Ardenne (CSSA) n’est pas sportive mais financière. Après une gestion catastrophique le déficit financier approche le million d’euros. Dans toutes les déclarations qui se sont succédées personne n’ose remettre en cause la gestion du club. A commencer par le président.

Tout est bon pour masquer les raisons profondes qui ont entraînées la relégation du club, jusqu’à dénoncer la qualité de la pelouse du stade Dugaugez alors que c’est le club lui même qui, par convention, doit l’entretenir. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), saisie du dossier, vient de prononcer la relégation administrative du club en National 2. Devant une centaine de supporters réunis ce samedi et inquiets de la situation le président du club n’aura eu aucun mot d’excuse.

Depuis des décennies le CSSA est le seul à avoir un passé footballistique aussi prestigieux dans le département. Malheureusement les temps changent et la préoccupation des joueurs et de l’équipe de direction est avant tout financière.

Une nouvelle fois les espoirs de redressement se tournent vers les collectivités, Ardenne Métropole en tête. Il est temps que tous les acteurs de ce mélodrame s’intéressent aux résultats sportifs plutôt que de chercher à se dédouaner de la situation.

Sylvain DALLA ROSA