Des militants communistes pour de nouvelles conquêtes sociales

Sortons de l’ornière. 

Le Parti communiste français est un outil au service du peuple, des classes populaires, des ouvrières et ouvriers, des privés d’emplois, des travailleurs pauvres, intellectuels, fonctionnaires, petits entrepreneurs, auto entrepreneurs, uberisés, précaires, des prolétaires en somme. 

Par son mode d’organisation démocratique qui part de la base, par son expression qui est le résultat du débat interne poussé au paroxysme, ce parti est l’outil d’émancipation des peuples. Nous nous présentons aux élections, nous avons vocation à gouverner parce que nous voulons mener à son terme cette émancipation, parce que la société à laquelle nous aspirons, nous y travaillons ardemment avec la conviction profonde qu’elle adviendra, cette société de la paix sur terre, de la justice sociale, de l’égalité réelle, de la fraternité entre les peuples.

 Par son action à l’Assemblée nationale, le groupe des députés GDR ont porté la proposition de loi visant à protéger le groupe EDF d’un démembrement. La loi est adoptée par l’Assemblée le 4 mai dernier. Ce groupe de parlementaires composé des députés du PCF et des députés de Martinique, de la Guyane, de la Réunion et de la Polynésie, ainsi que leurs collègues sénateurs et sénatrices du groupe communiste républicain citoyen et écologiste sont une force tant par les propositions et interventions portées à l’Assemblée et au Sénat, que par leurs actions sur le terrain. Dernièrement, ils étaient présents auprès des salariées de Vertbaudet en lutte pour de meilleures conditions de travail et des salaires à la hauteur.

Cet outil, nous l’affutons à Charleville. Cet outil a besoin de toutes les richesses humaines pour son bon fonctionnement. Il en va de l’avenir de notre société comme de l’avenir de chaque individu. 

Rejoignez le Parti communiste français !

Irène PERRIN TOININ

Secrétaire de section de Charleville-Mézières