La casse du service public continue

A l’occasion du conseil municipal de Charleville-Mézières le 13 février dernier l’intervention de Sylvain DALLA ROSA a marqué les débats. Le conseiller municipal communiste a rappelé que depuis qu’il est élu il a à cœur de défendre les services publics. Fort de cet engagement il s’insurge quand le maire informe l’assemblée communale que le marché de nettoyage des bâtiments municipaux est attribué à la société Lustral. Que vont devenir les agents municipaux qui effectuent actuellement cette tache ? Ce dossier le confirme, la droite casse les services publics, la gauche les défend.

Sur un autre aspect, rien dans le dossier n’évoque l’annulation du projet portant sur la création d’équipements sportifs et d’un nouveau collège (responsabilité du conseil départemental) à la Ronde Couture. Cette décision intervient alors que 10 lots sur 13 pour les équipements sportifs, sont déjà attribués pour réaliser les travaux. Dans sa perspective la plus haute la rupture des contrats avec les entreprises coûtera à la collectivité plus de 500 000 euros de dédit. Quand une reprise des projets se concrétisera t-elle?

Enfin, la décision de fermer le centre aquatique du Mont Olympe pendant l’été pour des travaux de mise aux normes en matière d’énergie alors que sur la même période la piscine de la Ronde Couture est depuis quelques années fermée pendant l’été. Cela revient à une situation ou sur la ville il n’y aura plus de piscine ouverte cet été pour les Carolomacériens. De plus le centre aquatique constitue un atout pour le camping.

La casse du service public continue