L’extrême droite digne de la collaboration

Un comité d’accueil était présent vendredi dernier 28 octobre à l’occasion de la venue dans notre département de Marion Maréchal-LePen l’égérie de l’extrême droite antisociale et xénophobe. A l’appel de la CGT plusieurs organisations (PCF, PS, LFI, Libre Pensée, LDH, MJCF…) avaient tenu à être présentes devant l’Hôtel de Ville de Mézières.

Une centaine de personnes étaient mobilisées pour dénoncer les idées nauséabondes véhiculées par la responsable du parti de Zemmour « Reconquête ».

Avec un service d’ordre bien visible il fallait montrer patte blanche pour rentrer dans un Hôtel de Ville totalement privatisé qui, je le précise, est un bâtiment public donc accessible à tout le monde.

Pour bien marquer leur attachement aux pratiques collaborationnistes « Reconquête » avait pour l’occasion publié une liste noire de « persona non grata » dont des responsables communistes. Cette pratique rappelle les heures sombres de notre histoire afin d’éliminer les défenseurs de la démocratie.

Enfin, dans son discours, M. Maréchal a craché son venin contre les manifestants s’en prenant particulièrement à la « Libre Pensée » qui défend la laïcité. Cela est insupportable pour l’extrême droite.

Pour notre part, nous défendrons avec obstination la devise de la République « Liberté, égalité, fraternité ».

Sylvain DALLA ROS