L’attitude faite de duplicité de l’Agence Régionale de Santé

Je suis intervenu lors de la réunion du conseil communautaire Ardenne Métropole du 15 septembre 2022 sur le point n°16 : Contrat local de santé :

« Il faut voir, avec ce contrat local de santé (CLS), les efforts réalisés par notre agglomération, en matière de développement de la santé sur notre territoire. En préconisant des pistes de réflexion ce CLS pose les questions de fond en matière de santé. L’axe 1, qui porte sur l’offre de soins, résume bien les besoins qui existent pour développer les questions de santé sur notre territoire. Néanmoins il faut reconnaître que comme signataire de ce contrat l’Agence régionale de santé (L’ARS), qui est le relais du gouvernement dans notre région, ne cesse d’adopter une attitude faite de duplicité.

Ainsi, les menaces lourdes qui pèsent sur l’existence de la maternité de Sedan sont bien réelles. Concernant cet équipement, le danger de fermeture est inquiétant. Il est nécessaire que notre collectivité s’engage fortement pour le maintien de cette maternité. Celle-ci est indispensable à la vie du Sedanais. »

Sylvain DALLA ROSA