Il faut que jeunesse se fasse

Léon Deffontaines, Secrétaire Général du MJCF et porte-parole de Fabien Roussel durant les élections présidentielles publie son premier livre ! Passé par Charleville-Mézières à l’occasion d’une réunion publique en mars dernier, il avait évoqué les questions industrielles mais aussi celles liées à la jeunesse de notre pays.

Ce livre se donne l’ambition de donner des clefs d’analyse et d’action pour toute une génération définie comme « sacrifiée ». « Il faut que Jeunesse se passe » dit l’adage. Phrase dangereuse qui laisserait entendre que la jeunesse est ce mal nécessaire, cette période compliquée dont il faudrait sortir au plus vite. Masquant l’étape essentielle qu’elle représente dans la construction de chacun. Il ne s’agit plus de la voir comme un problème mais bien comme une solution pour répondre aux défis que nous avons devant nous.

Le livre est vendu par la Jeunesse Communiste des Ardennes, à retrouver à la Fédération – 18 rue de l’Arquebuse, 08000 Charleville-Mézières, au prix de 14€ à l’ordre « MJCFFA ».

Esteban Evrard