L’abondance sauce Macron

Pour nous préparer à la politique du pire, le président de la République a une stratégie bien huilée. Oser dire que « l’abondance » c’est terminée.

Quelle « abondance » ? Celle des salariés, des chômeurs, des étudiants, des retraités… ???

Cet enfant gâté, ancien banquier de chez Rothschild, non seulement ne connaît pas son peuple mais en plus, il le méprise !

Pour ne parler que de l’hôpital et de la crise de la Covid 19, y a-t-il eu « abondance » de masques, de tenues de protection, de personnel, de lits pour accueillir les usagers dans de bonnes conditions ? Le Ségur du « feu » ministre de la santé et des solidarités n’a rien changé, la vague de démissions continue. Le budget des hôpitaux est-il « abondant » alors que les projets de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) votés annuellement à l’assemblée nationale ne sont jamais à la hauteur des besoins de santé de la population.

Y a-t-il « abondance » de personnel dans les EHPAD !

Y a-t-il « abondance » de services d’urgence ouvert 24H sur 24 et 7 jours sur 7 quand, à grand renfort de communication, il est demandé de ne pas s’y rendre, d’appeler le 15 et de diagnostiquer le mal dont on souffre  car « les urgences sont réservées aux cas les plus graves » !

Y a-t-il « abondance » de médecins traitants ou de spécialistes de secteur 1 sans dépassement d’honoraires ?

L’abondance existe bien, celle des dividendes versés aux actionnaires d’ORPEA, KORIAN etc…qui pillent la Sécurité Sociale, qui ne payent pas d’impôts en France et se gavent de profits sur le dos de nos aînés et des personnels qui souffrent de conditions de travail déplorables.

Le 22 septembre une journée d’action et de mobilisation est organisée par les syndicats des personnels de santé et de l’action sociale. La population est appelée à se joindre à eux pour contrer  l’abondance  des mesures qui casse notre système de santé et de protection sociale solidaire.

Les communistes seront présents en soutien.

Corine POSTAL