Fracturer pour mieux régner

Le Président de la République sortirait de son attentisme et de son immobilisme ? …

Il maintient Madame Borne au poste de 1ère ministre et lui fixe un défi. Elle est chargée de sonder les groupes politiques sur un accord de gouvernement ! Un aveu de faiblesse, elle ne soumettrait pas au vote son discours de politique générale. Une nouvelle fois, bon courage Madame, d’autant plus que le chef de l’État restera aux manettes et ne semble pas vouloir renoncer à ses réformes. Macron s’oppose frontalement aux résultats du vote des Français aux élections législatives.

Sa stratégie est de semer le trouble et la discorde pour essayer de sortir vainqueur de la situation actuelle inédite. Un président qui a perdu de sa superbe sans majorité absolue à l’Assemblée nationale et qui cherche à inverser les rôles. Il a confiance en « NOTRE capacité collective » et veut former un gouvernement d’action début juillet ! Chiche ! 1)Revaloriser le SMIC à 1923 euros brut par mois. Et n’écoutez pas ceux qui veulent augmenter les salaires au détriment des cotisations sociales comme le RN. Ils veulent tuer notre protection sociale solidaire. 2)La retraite à 60 ans à taux plein. 3)La reconquête des services publics 4)La renationalisation d‘EDF, d’ENGIE, des autoroutes et des aéroports. 5)De nouveaux droits d’intervention et de décision des salariés dans les entreprises 6)La justice fiscale avec le rétablissement de l’ISF, la retaxation du capital au même niveau que le travail et la lutte contre l’évasion fiscale. Et beaucoup d’autres propositions !

Le but du monarque est toujours le même, celui d’un chasseur de têtes qui veut débaucher et tirer vers lui quelques personnalités emblématiques pour faire germer le trouble. Il veut surtout semer le chaos : indigne et irresponsable pour un chef d’État dans la situation actuelle. Cet enfant gâté du libéralisme ne supporte pas la défaite et est prêt à tout pour essayer de garder la main. C’est suicidaire pour les Français car, en attendant, ça urge ! Pouvoir de vivre, dérèglement climatique, effondrement de tous les services publics au service de toutes et tous… Les Communistes ne prendront pas part à cette mascarade et à ces combines politiques. Nos députés n’auront qu’un objectif : arracher des victoires pour les classes populaires. C’est la seule façon de ramener les gens aux urnes pour qu’ils croient de nouveau au pouvoir du vote pour imposer un autre monde.