Élections législatives 1ère circonscription – Communiqué de presse

2022 est une année de tournant dans l’histoire : l’extrême droite au plus haut au premier comme au deuxième tour de la présidentielle, le changement climatique bientôt irréversible, les fins de mois toujours plus difficiles, la perte de nos emplois, le retour de la guerre en Europe. Mais aussi, enfin, l’union de la gauche au travers de la Nouvelle Union Populaire Sociale et Écologique.

Candidats écologiste et communiste, nous nous présentons ensemble devant vous pour incarner cette union de la gauche et des écologistes dans l’intérêt de notre département et de notre pays. Nous sommes à l’orée de notre engagement politique. Nous avons tous deux moins de 40 ans. Les différences que portent nos partis sont la garantie de représenter la diversité de vos opinions et points de vue.

Nous nous unissons parce que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous distingue.

Ce qui nous rassemble, c’est l’attachement à nos Ardennes, où nous avons grandi, que l’un n’a pas quittées et dans lesquelles l’autre est revenu.

Ce qui nous rassemble, c’est l’attachement dans notre métier et dans notre engagement pour un monde meilleur.

Ce qui nous rassemble, c’est l’attachement à la justice sociale, c’est-à-dire le soutien de la collectivité à chacune et chacun selon ses besoins.

Ce qui nous rassemble, c’est notre volonté à rendre sa dignité au monde du travail.

Ce qui nous rassemble, c’est aussi la République sociale, laïque et écologique que nous souhaitons construire avec vous. Celle qui permet à chacun de vivre, qui assure à tous la santé, l’éducation et la sécurité. Celle qui protège autant nos ressources naturelles que nos outils de travail.

Avec vous, nous voulons porter la voix de notre territoire, de notre quotidien, de notre réalité à lʼAssemblée Nationale, là où s’écrivent les lois de la Nation. Ensemble, nous pouvons changer demain le quotidien de millions de Françaises, de Français, d’Ardennaises et d’Ardennais. Le statu quo n’est pas une solution. Voter pour la Nouvelle Union Populaire Sociale et Écologique, c’est voter pour le changement !

Julien Duruisseau et Esteban Evrard,

Pour la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale