Le communiqué de la section de Revin du PCF du 7 janvier L’avenir du centre social d’Orzy est en jeu !

La question à se poser, lorsque l’on parle d’action sociale, de service public, n’est pas « Est ce que l’action est rentable ou déficitaire ? » mais « Est ce que ce qui se joue là, dans cette association, est important pour notre ville ? »

Et ce qui ce joue là est tellement important. Tellement important pour faire vivre les principes inscrits sur notre mairie : Liberté, Égalité, Fraternité. Tellement important pour faire vivre une culture pour tous, en tout temps, en tout lieu. Tellement important pour les liens qui se créent, pour les échanges, pour les rencontres. Tellement important, car, administré par ses habitants, le centre social est un exemple de démocratie. La démocratie se discute aussi ici ! Pas seulement dans le nombre d’abstentionnistes aux différentes élections.

La mission du centre social ne se résume pas seulement en chiffres. Ou alors si, mais chiffrons le nombre de gamins qui prennent confiance en eux ! Chiffrons le nombre de parents aidés ! Chiffrons le nombre de cœurs réchauffés ! Le Président de la République avait annoncé, qu’après le COVID 19, les liens humains seraient à mettre au cœur du projet de la Nation. Mais non, le capitalisme libéral ne désarme pas. Et ce sont toujours les bureaux de postes, des permanences CAF et des centres sociaux qui ferment.

La section PCF de Revin appelle donc l’ensemble des responsables élus et administratifs à empêcher cette fermeture par tous les moyens mis à leurs dispositions. Quant à nous, nous continuerons la lutte auprès des habitants revinois et des salariés du centre social.