Une Permanence d’Aide aux papiers à Revin !

Depuis des décennies, le PCF lutte contre la casse des services publics qui conduit à la fermeture ou au regroupement de bureaux « de première nécessité » : La Poste, CAF, Centre d’impôt…

Tout ne passera pas par le numérique ! La diversité des situations des citoyens et les difficultés d’accès à l’ordinateur réclament une oreille attentive et accessible. Bref, un humain derrière le comptoir !

En échangeant entre militants communistes revinois, nous avons noté que nous entendions les mêmes choses de la part des habitants : par-là, une question sur la possibilité de bénéficier d’une aide. Par ici, la difficulté de faire une démarche nécessitant d’aller à Charleville. A d’autres moments, l’incompréhension devant une facture téléphonique.

C’est pourquoi nous lançons la Permanence d’Aide aux papiers pour accompagner les Revinois dans leurs démarches administratives. Marie, nouvelle militante au PCF, vous accueillera dans nos locaux pour répondre à vos questions, pour téléphoner ou pour remplir avec vous des formulaires sur Internet.

Cette permanence aura lieu les jeudis 9 décembre,

6 janvier, 3 février et 3 mars. Toujours de 16 à 18h,

au 9 rue Jacquemart, local PCF