COMMUNIQUE DE PRESSE

La Fédération des Ardennes du PCF remercie les électrices et les électeurs qui ont voté pour les candidats du PCF et celles et ceux qu’il soutenait.

L’abstention majeure traduit la crise politique : les électeurs ont de nouveau exprimé qu’ils ne sentaient pas une prise en compte de leurs préoccupations et qu’ils pensaient que la participation  à ces élections ne changerait rien à leur vie quotidienne.

Le gouvernement porte une responsabilité supplémentaire en ayant privatisé la distribution des professions de foi : de nombreux électeurs nous ont interpellé sur leur absence.

L’échec cuisant de la liste LREM aux élections régionales dans le Grand Est témoigne d’ailleurs du désaveu.

Dans cette situation, les communistes ardennais ne s’étonnent pas des résultats dans le département et notent l’intérêt du rassemblement des forces de gauche et écologistes qu’ils avaient impulsé à Charleville-Mézières.

La population aspire à des changements concrets dans son quotidien pour la justice sociale et le respect de l’environnement. C’est le sens des propositions des communistes avec l’objectif du rassemblement populaire le plus large possible pour gagner une vie meilleure.

En ce qui concerne le second tour il n’y a aucun risque de victoire de l’extrême droite dans notre département. Nous ne partageons évidemment pas les valeurs de la droite et de l’extrême droite, contraires à notre conception de la justice sociale.

Nous appelons les électeurs et les électrices à voter massivement aux élections régionales le 27 juin pour la liste menée par Éliane Romani pour l’écologie et la justice sociale.