Fermeture de la Poste du quartier de Manchester

Après la fermeture des postes de Mohon et de Montcy Saint Pierre, c’est celle de Manchester qui fermerait le 11 juin, avec la complicité du maire de Charleville-Mézières.

B. Ravignon entend en effet substituer des employés communaux à ceux de La Poste pour assurer la permanence dans le quartier. Ce serait des employés qui assureraient aussi le service de Pôle Emploi, de la CAF et même des impôts !

Évidemment ces employés polyvalents ne pourront rendre tous les services de ces organismes : ce sera un service bas de gamme. Quel mépris pour le quartier !

Le maire veut se mêler de tout en faisant faire par les employés communaux ! Il ferait mieux d’exiger de ces services publics de remplir leur rôle de proximité.

Nous payons l’impôt sur le revenu, des cotisations sociales ! C’est pour que ces services publics assurent leur rôle dans la proximité ! Les ressources financières de la ville de Charleville-Mézières, déjà réduites par les gouvernements successifs, ne doivent pas être utilisés pour se substituer à des services nationaux !

Esteban EVRARD