Bien sûr il y a les guerres….. Mais voir un peuple pleurer….

Ces quelques mots en guise de titre vous évoqueront certainement une chanson (merci M. Brel) qui tout comme l’époque n’incite ni n’invite à l’optimisme.

Mais les Français ont de la suite dans les idées, depuis l’automne 2023 ils assurent que leur première préoccupation est le pouvoir d’achat.

Pourtant les grands titres alarmistes des médias inféodés au feu gouvernement Borne et l’exécutif lui-même n’ont pas ménagé leur peine pour expliquer aux citoyens que l’urgence n’était pas l’inflation ni les salaires, pensions et retraites trop bas ne donnant plus aux citoyens le moyen de se loger et de se nourrir décemment.

Les ficelles utilisées comme dérivatif sont toujours les mêmes, l’insécurité, les étrangers, le déficit public etc… vieille ritournelle utilisée à tout va par une extrême droite de plus en plus décomplexée surfant sur la politique ouvertement à droite menée par le Président de la République et ses ministres consentants.

La plus belle de cette dérive étant l’adoption de la loi honteuse sur l’immigration, parfait contre-feu pour tenter de faire oublier au peuple français sa principale préoccupation LE POUVOIR D’ACHAT.

Les inégalités sociales deviennent obscènes, les ultra-riches ne sont que des ultra-protégés ultra-favorisés par une politique fiscale ultra-protectrice.

Fabien ROUSSEL, secrétaire national et Léon DESFFONTAINES chef de file de notre liste pour les élections européennes ont donné le coup d’envoi de l’opération « Vérité sur les salaires, les retraites et les revenus du capital »

Pour mettre au grand jour le fossé qui se creuse entre les salariés et la classe dirigeante pour arriver à se transformer en abyme dans laquelle la majorité de nos citoyens se fracassent.

Le but de cette campagne est de remettre au premier plan et signifier au gouvernement «ATTAL » que l’urgence est : revaloriser les salaires, les retraites, pensions et minimas sociaux de les indexer sur l’inflation afin que chacun puisse vivre dignement de ses revenus.

Il n’est pas soutenable que des familles ne peuvent plus manger à leur faim, se loger et se chauffer correctement et de retrouver des personnes mortes de froid dans nos villes et nos campagnes comme au moyen âge.