Les Jeunes communistes à l’offensive

Les 3 et 4 juin derniers, le MJCF tenait son ANA (Assemblée Nationale des Animateurs Locaux), son temps démocratique statutaire entre les congrès.

Au cours de celle-ci, les Jeunes Communistes (JC) ont débattu, voté et actualisé leurs campagnes et adresses militantes pour rester au plus proche des préoccupations de la jeunesse.

Cette ANA a vu également l’élection du nouveau secrétaire général du MJCF, Assan LAKEHOUL L’objectif annoncé de la JC et de son nouveau secrétaire général est clair : s’adresser à toute la jeunesse. Pas seulement la jeunesse déjà politisée, étudiante, des grands centres urbains mais aussi la jeunesse des zones rurales et semi-rurales, les jeunes travailleurs, les apprentis, tout ceux que le capitalisme oppresse et dont il tue l’avenir. La JC se donne pour but d’organiser toute la jeunesse de la classe travailleuse pour lui offrir des perspectives d’avenir, un avenir fait de luttes mais un avenir débarrassé des chaînes de l’exploitation, un avenir socialiste.

Jeunes de la classe ouvrière, étudiant, lycéens, apprentis rejoignez votre organisation de classe, rejoignez la Jeunesse Communiste !

Anthony JACOBS REMACLE