Augmenter les SALAIRES !

Chèque énergie, chèque inflation, prime d’activité, heures supplémentaires défiscalisées…

Certes, tous ces dispositifs améliorent ponctuellement le pouvoir d’achat mais ne valent en aucun cas une augmentation des salaires.

Il y en a qui ont la comprenette un peu longuette mais qui font plutôt semblant de ne pas comprendre car ils ne veulent en aucun cas partager avec les salariés les richesses produites.

Évidemment, augmenter les salaires, c’est un choix politique.

Le capital est très imaginatif, à l’image du président de la République qui offre la possibilité aux consommateurs déjà en difficulté d’augmenter le revenu des salarié(e)s de la restauration en défiscalisant les pourboires payés par carte bancaire !

Dernièrement, un restaurateur Narbonnais, à grands coups de communication des médias qu’elles soient privées ou publiques a annoncé l’augmentation de la rémunération de 30 % de ses salarié(e)s à coup de prime à l’intéressement et en la répercutant sur le prix du menu qui va augmenter de 5 euros !!! Merci aux clients !! Quelle mauvaise blague !

Dans son programme, Fabien Roussel, le candidat des Jours Heureux, opte LUI, pour une véritable augmentation du salaire à l’image du passage du SMIC à 1800 euros BRUT par mois. Ça veut dire quoi BRUT pour celles et ceux qui font semblant de ne pas comprendre ?

L’augmentation des salaires doit comprendre l’augmentation du salaire différé.

Le salaire différé appartient au salarié et finance la Protection Sociale et notamment les retraites par répartition. Plus un salarié cotise, meilleure sera sa pension quand il partira à la retraite à 60 ans à taux plein ! La protection sociale c’est également la Sécurité Sociale avec la branche familles et les allocations familiales, la branche maladie (maternité , invalidité, décès), les maladies professionnelles et les accidents du travail.

Les primes, les chèques, financés avec NOTRE argent ne sont que des pourboires non pérennes qui peuvent être revus à la hausse, à la baisse ou disparaître à tout moment.

Alors, il n’y a qu’une solution : AUGMENTER LES SALAIRES, la seule bonne mesure pour le pouvoir de vivre dignement ! Cet article peut vous paraître une redite mais très utile en ces temps de campagne électorale où les fausses informations gouvernementales et politiques pullulent, relayées par des médias aux ordres

Corine Postal