Sécurité Sociale : les deux facettes des tromperies de la droite

Les trois députés de droite des Ardennes se sont exprimés différemment lors du vote en première lecture du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale.

Rappelons que ce projet de loi ne donne pas de moyens suffisants aux hôpitaux pour répondre à la crise sanitaire et prépare le démantèlement de la Sécurité Sociale en créant une cinquième branche pour la perte d’autonomie, avec en ligne de mire le démantèlement de la Sécurité Sociale.

Cerise sur le gâteau, un forfait pour les urgences est créé, pour faire payer les usagers, comme s’ils choisissaient d’aller aux urgences.

Jean-Luc Warsmann, député du Sedanais, doit oublier à Paris les réalités locales : il s’est fait voir dans des mobilisations pour la défense de l’hôpital de Sedan, mais comme l’année dernière, il vote une loi qui l’étrangle financièrement.

Les deux autres députés ardennais ont voté contre ce projet. A part des raisons politiciennes, on a du mal à comprendre les raisons de ce vote, sauf l’aggravation de la dette de la Sécurité Sociale. Mais les députés Les Républicains se gardent bien de toutes propositions pour améliorer les recettes de la Sécurité Sociale, comme faire cotiser les revenus financiers.