Le capitalisme accélère, accélérons aussi !

En ce début d’année 2025 nous traversons une période d’accélération politique brutale.

Nationalement, le nouveau gouvernement mis en place continue à rester sourd aux revendications de la majorité des citoyens et entretient le sentiment d’incertitude et de crainte du lendemain. Mondialement, l’arrivée à la tête des USA d’un ultra libéral, la continuité de la guerre aux portes de l’Europe ne font que renforcer cette peur des jours prochains.

L’accroissement du capitalisme roi ne fait que renforcer la différence de classe entretenant plus que jamais l’individualisme et la défiance vis-à-vis de l’autre.

L’extrême droite, alliée historique et naturelle du capitalisme, profite de ces circonstances pour s’introduire de plus en plus dans les strates de la société et prôner sa conception venimeuse de la société.

Face à cette situation les militants communistes ne sont pas prêts à baisser les bras et laisser la voie libre au réformisme.

Lors du dernier conseil national, ils ont acté qu’en chaque crise il y avait une opportunité pour nourrir, fédérer et renforcer la lutte autour d’un projet à la hauteur des défis de demain.

Patrick LATTUADA

Secrétaire fédéral