Il ne reste que quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, quelques jours décisifs pour gagner de nouveaux électeurs au vote Fabien Roussel, pour lutter contre la résignation et l’abstention.
La présence de Léon Deffontaines, porte-parole de Fabien Roussel et secrétaire national du mouvement de la jeunesse communiste, ce mercredi 30 mars dans notre département a traduit l’espoir que portent de nombreux jeunes dans le projet porté par le PCF, par son candidat Fabien Roussel, celui des jours heureux, celui d’une gauche populaire qui veut regagner la souveraineté alimentaire, industrielle, économique, de notre pays, cette souveraineté que nous a spolié le capital, pour vivre mieux, travailler moins, mais travailler toutes et tous en vivant dignement de notre travail.
C’est en répondant ainsi aux aspirations des jeunes, des salariés, des retraités que la gauche gagnera en France et le vote Fabien Roussel le 10 avril est une étape vers une nouvelle page de l’histoire de la République française en faisant vivre à nouveau une gauche sincère, honnête et à l’origine de tant de conquêtes sociales, vers la construction ensemble de cette République sociale, laïque, écologiste, féministe, démocratique que nous sommes si nombreux à vouloir bâtir.
Ce 30 mars, avec Léon Deffontaines, les communistes ardennais ont été à la rencontre du monde du travail : repas avec des salariés d’Enedis et un retour sur leur lutte victorieuse, discussion avec des personnels hospitaliers et leurs difficultés avant un débat avec des syndicalistes. On en retiendra l’exigence d’un service public de l’énergie, avec EDF et Engie renationalisé, celle d’un service public pour l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap. Les moyens nécessaires peuvent être trouvés par l’augmentation des cotisations patronales maladie, la cinquième branche créée par Macron, sans moyens supplémentaires, n’étant là que pour casser la Sécurité Sociale. L’ensemble du débat a montré la nécessité de reprendre le pouvoir sur la finance !
La journée s’est terminée par une réunion publique avec la participation de nombreux jeunes !
L’avenir est dans le vote Fabien Roussel le 10 avril !