Plus les mois passent et plus les Français ont le sentiment que la station-service est le seul endroit où celui qui tient le pistolet est aussi celui qui se fait braquer.
Les pleins d’essences qui arrivent à des presque 2,70€ le litre dans certaines villes deviennent un vrai enfer en particulier pour le travailleur qui doit se déplacer pour aller sur son lieu de travail, Le Gouvernement dans tout ça ? Pas grand-chose, car à part les 15 cts promis à partir du 1er Avril, c’est nada ! Et à la vue des discours d’Emmanuel Macron, ça m’étonnerait que le gouvernement aille aider les ruraux à vivre dignement. L’État est comme une oie qui se gave sur le dos des Français. Les 15cts surtout en période d’électorale sont une vaste blague sans nom, car les taxes perçues par l’État lui rapportent bien plus avec cette augmentation diabolique.
Le capitalisme utilise une fois de plus la guerre pour spéculer et les compagnies pétrolières se gavent !
Pour soulager le porte-monnaie des Français, Fabien Roussel fait 3 propositions :
– Zéro dividende pour les actionnaires de Total, cette année, pour redonner l’argent aux Français
– Zéro marge pour la grande distribution sur l’essence
– Création d’une prime à la conversion pour aider les Français à changer leurs véhicules les plus polluants et consommateurs (Crit’Air 3, 4 et 5), pour des véhicules neufs ou d’occasion (Crit’Air 1 ou 2, y compris essence, soit des véhicules à des prix abordables) et pouvant aller jusqu’à 10 000 euros par foyer.
Maximilien Thiry