Une fraternelle mobilisation de soutien était organisée jeudi 11 septembre par le syndicat CGT de l’usine Monier (entreprise mondialisée spécialisée dans la tuilerie) pour demander l’ouverture d’un véritable dialogue social et dénoncer les discriminations syndicales (dont sont victimes plusieurs élus du personnel !).
Salarié depuis presque 10 ans, Ahmed s’est toujours vu refuser les formations qu’il souhaitait et avait sombré dans le burn-out ….la médecine du travail a préconisé un changement d’équipe, choix ignoré par la direction ! Quelle erreur Ahmed a-t-il commis ….sauf celui de s’être présenté deux fois aux élections professionnelles sur la liste CGT !
Le nouveau directeur, fraîchement nommé, va-t-il remettre le dialogue social sur de bons rails : c’est le souhait du syndicat CGT qui rappelle que « lorsque l’on touche à un camarade, c’est à toute la CGT que l’on s’attaque » !
Un bel exemple de fraternité … soutenu par une forte délégation de communistes ardennais.
Les mobilisations partout en France, et à Charleville-Mézières, pour Anthony Smith, inspecteur du travail, commencent à porter leurs fruits : la distance diminue entre son domicile et le poste où il est muté d’office. On continue !