Pour le changement votons pour la liste « Gauche Unie »

Au delà du scrutin européen le vote de dimanche prochain aura une répercussion au plan politique national et local. Une place outrancière est donnée aux partis d’extrême-droite. Véritable danger pour la démocratie. L’enjeu est majeur dans la période avec la montée des nationalistes que l’on constate dans plusieurs pays en Europe.

Le futur parlement européen aura également une répercussion au plan ardennais. Dans le mandat des députés européens qui s’achève l’Europe a soutenu financièrement la réalisation de plusieurs projets au plan local. Sur différents d’entre eux, en zones urbaines et rurales, pour la période 2014/2020 c’est un financement à hauteur de 480 millions d’euros qui a été obtenu. C’est pourquoi il est nécessaire d’élire des candidat.e.s qui apporteront tout le soutien indispensable au service de notre territoire pour favoriser l’emploi et le pouvoir d’achat.

Contrairement au maire de Charleville-Mézières qui soutient la liste macroniste pour régler ses comptes avec Les Républicains, il est nécessaire de faire un choix clair et porteur d’avenir. Notre département n’a pas besoin de ces petits conflits politiciens.

Mon soutien va tout naturellement à la liste conduite par Léon DEFFONTAINES et sur laquelle figure la carolomacérienne Irène PERRIN-TOININ.

Sylvain DALLA ROSA