ÉLECTIONS EUROPÉENNES : UNE CANDIDATE ARDENNAISE

Nous sommes désormais à environ 2 mois du scrutin. À l’heure d’engager les étapes finales de notre campagne, une très bonne nouvelle nous est parvenue le 8 avril dernier.

Irène PERRIN-TOININ, secrétaire de la section de Charleville-Mézières a été retenue comme candidate sur la liste définitive de ces élections Européennes.

C’est une véritable reconnaissance du travail et de l’engagement des militants communistes ardennais et un argument supplémentaire pour sensibiliser et motiver les électrices et électeurs pour éradiquer l’abstention, phénomène qui nuit gravement à la démocratie, et démontrer l’importance des enjeux de ce scrutin.

La présence d’une candidate travaillant et vivant dans leur département va aider à démontrer à nos concitoyens que notre liste est la seule réelle alternative à un changement de politique et que le parlement européen est une instance politique qui a du pouvoir et non une simple chambre d’enregistrement de directives administratives. Ce qui en clair signifie qu’aucune proposition poussant à aller vers encore plus de libéralisme ne peut être appliquée sans le consentement du Parlement européen.

Au Parlement européen on fait des choix, et les mouvements sociaux de ces derniers mois démontrent amplement que ces choix ne plaisent pas à la majorité des salarié.es, retraité.es, étudiant.es, privé.es d’emploi.

C’est donc par la voix d’Irène et notre présence sur les marchés, lieux publics… et les rencontres citoyennes que nous allons fixer que nous allons affirmer et expliquer que :

Voter pour la liste menée par Léon DEFFONTAINES c’est dire NON à plus d’austérité et de libéralisation, OUI à plus de services publics, de possibilité de vivre dignement de son salaire ou de sa retraite et plus d’égalité sociale.

Patrick LATTUADA.