Patrick LATTUADA, au nom de la fédération du PCF08, a saisi la Procureure de la République suite à la dégradation des locaux.
« Dans la nuit des 23 et 24 septembre derniers les locaux de la Fédération des Ardennes du PCF à Charleville-Mézières ont été tagués. Le texte inscrit sur la façade se rapporte à un débat national portant sur les désaccords au sein de la NUPES. Le débat doit rester dans les limites d’une confrontation sereine et respectueuse des uns et des autres. Ce sont tous nos adhérents qui sont choqués. En démocratie il n’est pas acceptable que des menaces et des dégradations touchent un parti politique.
C’est pourtant ce que les auteurs des tags s’évertuent à faire. Ils ne peuvent rester impunis. Devant les faits il nous semble indispensable que la recherche des auteurs soit mise en œuvre. Il s’agit de faire respecter la démocratie. Ce serait, par ailleurs, l’affirmation du bon fonctionnement du pluralisme politique. Cela touche l’ensemble des formations politiques.
C’est pourquoi nous souhaitons qu’une enquête soit ouverte pour déterminer et sanctionner les vandales à l’origine de cette dégradation de notre local carolomacérien. »