Un car est organisé au départ des Ardennes pour se rendre à la fête de l’Humanité le samedi 10 septembre au prix de 65 € entrée comprise. La réservation est obligatoire et urgente pour les retardataires sous peine de ne pas avoir de places !
Dans cette fête nouvelle formule, qui, rappelons le, a lieu les 9, 10 et 11 septembre à la base 217 au Plessy-Paté/Brétigny sur Orge (91), le stand des Ardennes sera dans l’allée Louis Aragon avec son bar, ses bières, de la restauration et l’occasion de discuter politique !
Fabien Roussel prononcera un discours sur la scène centrale le samedi à 18 h 20.
Dans son premier éditorial « Notre but », Jean Jaurès jugeait que « la nécessaire évolution sociale sera d’autant plus aisée que tous les socialistes, tous les prolétaires, seront plus étroitement unis ». Et il ajoutait : « C’est cette union, que tous ici, dans ce journal, nous voulons travailler. »
Dans le droit fil de cette ambition, le journal a toujours invité l’ensemble des forces de gauche à participer à sa fête. Cette année, pour la première fois, l’ensemble des forces politiques de la gauche française seront présentes à la Fête de l’Humanité.
Ceux qui ne peuvent se rendre à la fête peuvent aussi contribuer par l’achat de bons de soutien à l’Humanité. Merci à celles et ceux qui l’ont déjà fait.