La population du Vouzinois avait encore répondu en masse présente à l’appel de l’intersyndicale CGT/UNSA des personnels pour défendre l’hôpital ce samedi 30 avril.
La mobilisation paie puisque déjà l’heure de fermeture des urgences a été repoussée et qu’une infirmière sera présente la nuit pour accueillir et faire le lien avec le SMUR ou le 15. Mais le compte n’y est toujours pas pour un fonctionnement des urgences 24h/24 et 7jours/7.
L’autre sujet qui fâche, c’est la fermeture de lits d’EHPAD ! Il s’agit d’un véritable transfert vers le privé, pour orienter de force vers la maison de retraite d’ORPEA.
Le député LR devenu Macron compatible est venu faire sa campagne électorale : il aurait obtenu des financements du conseil régional pour un nouvel équipement du service de radiologie de l’hôpital. Ce n’est pas acceptable que la région se substitue ainsi à l’État, alors que dans ses compétences propres, il y a tant de besoins, comme le retour à la gratuité des transports scolaires par exemple ! On prend à l’éducation pour donner à la santé, tel est le principe d’action du député ! Mais cela évite de mettre en cause la politique gouvernementale car, rappelons, ce député a voté la dernière loi de financement de la Sécurité Sociale qui étrangle les hôpitaux.