Dans un monde en plein bouleversement, la pandémie accélère et éclaire ce qui est dépassé et ce qui est nouveau. Les médias dominants cherchent à faire peur (Chine, Russie et tant d’autres prétextes qui sont bons) avec une histoire de catastrophe qui est celle d’un occident dominateur en échec devant une planète qui remet en cause les bourgeoisies nationales et mondiales. Les États-Unis s’enferment dans une impasse historique, dans leur échec social, culturel, démocratique, malgré une domination militaire qui ne leur permet plus de faire payer leur dette aux autres nations sans guerre mondiale.
C’est pourquoi les communistes du monde entier tiennent à affirmer la paix et la souveraineté comme première exigence des peuples.
Après les succès des communistes en Russie, en Autriche, en Inde, au Chili, la poussée exemplaire des communistes belges… La France populaire peut reprendre sa place dans l’histoire avec la candidature communiste en 2022.
René Perrouault, dirigeant communiste et syndical (CGTU) écrit avant d’être fusillé par les nazis le 15 décembre 1941 : « Je suis fier d’avoir contribué à cette œuvre. Des jours meilleurs se lèveront demain sous le monde délivré des chaînes du capitalisme. La victoire du communisme est certaine, quelque soit les sursauts sanglants du vieux monde. »
Les communistes ardennais repartent pour une année de luttes pour la dignité des salariés, des jeunes, des privés d’emplois et des retraités, pour ouvrir le champ des possibles et construire les Jours Heureux, sous les auspices de Fabien Roussel, le candidat du PCF !
Meilleurs vœux révolutionnaires !