Après la fermeture des postes de Mohon et de Montcy Saint Pierre, c’est celle de Manchester qui fermerait le 11 juin, avec la complicité du maire de Charleville-Mézières.
B. Ravignon entend en effet substituer des employés communaux à ceux de La Poste pour assurer la permanence dans le quartier. Ce serait des employés qui assureraient aussi le service de Pôle Emploi, de la CAF et même des impôts !
Évidemment ces employés polyvalents ne pourront rendre tous les services de ces organismes : ce sera un service bas de gamme. Quel mépris pour le quartier !
Le maire veut se mêler de tout en faisant faire par les employés communaux ! Il ferait mieux d’exiger de ces services publics de remplir leur rôle de proximité.
Nous payons l’impôt sur le revenu, des cotisations sociales ! C’est pour que ces services publics assurent leur rôle dans la proximité ! Les ressources financières de la ville de Charleville-Mézières, déjà réduites par les gouvernements successifs, ne doivent pas être utilisés pour se substituer à des services nationaux !
Esteban EVRARD