Un obscur candidat à l’élection municipale de Charleville-Mézières A. Wuatelet a demandé aux responsables de la liste de gauche de condamner l’action syndicale qui a eu lieu devant la permanence électorale de la droite. Ci-dessous la réaction de la liste de gauche :
« Cette demande est choquante. La droite semble ignorer le plus élémentaire des principes de fonctionnement des organisations syndicales c’est leur indépendance à l’égard de tous les pouvoirs comme des partis politiques.
L’initiative prise d’organiser un rassemblement devant la permanence électorale de la liste de droite conduite par B. Ravignon a été décidée sans en référer à quiconque.
Vous semblez plus préoccupé par le dépôt de quelques chaussures sur la vitrine de la permanence que par le projet de texte de loi sur les retraites qui va faire régresser d’un siècle le droit à une retraite juste et décente financièrement. Pourtant, en votre qualité de vice-président, chargé du personnel, à l’agglomération, il serait opportun que vous précisiez votre position face à un texte qui va toucher, entre autres, les employés territoriaux. Le fait de vous associer, sur votre liste pour les élections municipales, à plusieurs candidats LREM donne déjà une indication sur votre soutien à la réforme des retraites engagée par le gouvernement. Lors de l’initiative devant votre permanence, avenue d’Arches, tous les manifestants étaient là à titre syndical exclusivement. La mauvaise foi n’autorise pas tout. »