La proposition du candidat aux municipales à Paris, Benjamin Griveaux, publiée récemment, préconise de déménager la gare de l’Est pour implanter à la place un « Center Park parisien » est pour le moins incongru. S’agit il d’une vraie proposition ou simplement de vouloir faire parler de lui ? Sa responsabilité d’ex-ministre devrait l’inciter à plus de réserve avant de toucher au patrimoine parisien qui fait partie du bien commun. La gare de l’Est appartient à ceux qui la fréquentent. Les ardennais et particulièrement les carolomacériens sont au nombre de ceux-ci.
Arriver en train au cœur de Paris est pour nous synonyme de désenclavement de notre département. Votre projet est irréaliste tant sur le plan de l’aménagement du territoire que sur le plan financier (chiffré à 1,5 milliards).
Une campagne électorale, même sous l’étiquette « la République en Marche », ne doit pas être le prétexte pour afficher des propositions excentriques. Si certains veulent reverdir le cœur de Paris il existe d’autres solutions notamment en revalorisant les berges de la Seine. Il aurait été préférable de l’entendre sur le retrait nécessaire du plan retraite. Il serait souhaitable que le candidat LREM revienne à la réalité en déclarant que sa proposition était un gag.