Dans notre département et notre région, dirigés par la droite, très marqués par les idées nauséabondes de l’extrême droite, la priorité est d’imposer des élus porteurs d’idéaux de justice sociale, s’attaquant véritablement à l’urgence environnementale, faisant vivre la démocratie en étant dans la proximité à l’écoute de la population.
C’est le sens des rassemblements des forces de gauche et écologiques sur les cantons de Charleville-Mézières et de Sedan et pour le conseil régional.
Les candidats du PCF, ou soutenus par lui, s’engagent à faire vivre la démocratie, à être combatifs pour la défense des services publics (hôpitaux, Education Nationale, police, justice, SNCF, poste …) dans la proximité nécessaire et pour que nos collectivités aient les moyens nécessaires à leurs compétences.
Leur engagement pour l’environnement n’est pas seulement un peu de peinture verte ! Ils considèrent que toutes les décisions des collectivités doivent être prises en considérant leur impact écologique.
Le vote pour les candidat.e.s du PCF et celles et ceux qu’il soutient sera aussi un signal fort donné au gouvernement ! Il y en a assez de la préférence donnée au patronat, du soutien aux forces du capital contre les travailleurs, les jeunes, les retraités !