Israël a arraisonné le bateau humanitaire (le Madleen) qui se rendait à Gaza pour apporter la solidarité internationale au peuple Palestinien qui subit un véritable génocide.
Le bateau humanitaire a été dérouté dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 juin par l’armée israélienne. La France doit agir pour qu’une coalition internationale, sous l’égide de l’ONU, intervienne pour le cessez-le-feu et la paix.
L’intensification des opérations militaires israéliennes, désormais dans le sud de la bande de Gaza, exposent des centaines de milliers de personnes aux bombardements. A ce jour ce sont des dizaines de milliers de civils qui en ont été victimes. Près d’un million d’enfants a été déplacé de force et se retrouvent sans eau, nourriture ni protection.
La France, les élus, ne peuvent rester silencieux devant ce massacre et le non respect du droit international. Lundi 9 juin une quarantaine de personnes s’est rassemblée place de l’Hôtel de Ville à Charleville-Mézières pour dénoncer cette situation.
