La France va-t-elle battre le record de la Belgique qui est restée avec un gouvernement démissionnaire pendant plus 500 jours !
Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale, aussi surprenante qu’inattendue, le Président de la République s’est retrouvé face à la réalité. Une large majorité de Françaises et de Français lui ont signifié le rejet total de sa politique ultra libérale ayant pour unique objectif de permettre au grand capital de continuer à faire des profits exponentiels et plonger les citoyens dans la précarité.
Le résultat des élections législatives a clairement exprimé la volonté des électrices et électeurs de repousser la ‘’macronie’’ et l’extrême droite dans leurs retranchements, même si pour cette dernière le désaveu reçu par le fascisme à mieux résister que ses alliés de circonstance à savoir, la droite qui se prétend être républicaine et proche des attentes des citoyennes et citoyens.
Après une série de consultations réalisées par le locataire de l’Elysée n’affichant pour résultat que la volonté du Président de la République de faire obstacle au programme proposé et défendu par le Nouveau Front Populaire (NFP), la situation politique reste en totale inertie.
Plus que jamais le PCF est déterminé à poursuivre le combat pour les mesures attendues et nécessaires pour le Pays, à commencer par l’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation des salaires et des pensions.
Le PCF appelle à la mobilisation populaire des forces du NFP et de toutes les forces vives qui partagent l’urgence sociale et démocratique pour rendre incontournables les exigences de changement que les Françaises et les Français ont largement exprimées. La première mobilisation est prévue le 7 septembre, à Charleville-Mézières à 14h30 devant la statue de Gonzague.
Patrick LATTUADA