Des propos indécents

Pour dénoncer la duplicité des élus de droite à propos de la fermeture de la maternité de Sedan, E. Jacquemin a saisi l’occasion d’un rassemblement pour enfariner le député macroniste J.L Warsmann. Cette pratique est utilisée nationalement contre les élus qui cassent le service publique. Jamais personne n’a eu de séquelles physiques de cette pratique. Elle ne doit cependant pas remplacer le débat démocratique.

La participation du député sedanais à un rassemblement pour défendre la maternité était une provocation. En effet, comment voter au parlement à Paris le budget de la sécurité sociale qui détruit la politique de soins et manifester à Sedan. La condamnation du lanceur de farine à participer à un stage de citoyenneté est symbolique.

C’est pourquoi, les propos tenus par B.Ravignon maire de Charleville-Mézières contre la faible sanction sont choquants. Comparer les agresseurs dans les quartiers à E. Jacquemin est indécent. Le PCF n’est pas pour la pratique de l’enfarinage mais il faut bien examiner les raisons qui poussent à de tels actes. Quand à l’attitude de la Procureure de la République qui fait appel de la décision de justice elle est surprenante. Il y a quelques mois, en septembre dernier, le local du PCF à Charleville-Mézières était tagué. Nous avions à l’époque saisi Madame la Procureure afin qu’une enquête puisse avoir lieu. Plusieurs mois après nous n’avons toujours pas de réponse.

Sylvain DALLA ROSA