Macron le méprisant

Après avoir promulgué dans la précipitation la loi scélérate sur la réforme de retraites la nuit suivant sa validation par le Conseil Constitutionnel, le Président de la République a de nouveau fait étalage de son outrecuidance lors de son intervention télévisée du 17 avril 2023.

Comment peut-il oser parler de présentations de projets de réformes pour améliorer entre autre, la santé, l’emploi des seniors, l’amélioration du pouvoir d’achat… lorsque l’on fait le bilan des résultats de sa politique après presqu’une année de son second mandat au pouvoir.

Après la démonstration de détermination et d’union des salariés, demandeurs d’emploi, retraités, étudiants sous la bannière d’une union syndicale exemplaire lors d’une douzaine de journées de manifestation, sa dernière prestation télévisée n’a fait que traduire son mépris face à la vindicte populaire et sa totale déconnexion avec la réalité quotidienne des citoyens. La seule ligne directrice en matière de politique ne tend que vers un seul but : le toujours plus en matière de profits !

Plus que jamais il n’est que le Président des riches.

Face à cette attitude psychorigide la mobilisation ne faiblit pas, le prochain grand rendez-vous de l’intersyndicale est fixé au 1er mai, qui sera sans doute historique.

Pour nous, militants communistes au lendemain du 39e congrès, congrès amplement réussi qui renforce l’image, selon un sondage IFOP, de premier parti en capacité de rassembler la gauche nous nous devons d’ être encore plus déterminés, mobilisés et mobilisateurs.

Aller au-devant des citoyens pour convaincre qu’une autre construction de société est possible pour améliorer notre place de leader d’une gauche conquérante.

Comme le dit Fabien Roussel :  « soyons partout offensif-ves, rassembleur-ses, déterminé-es à faire grandir nos idées et notre démarche de rassemblement pour gagner ! »

Patrick LATTUADA