Pour un avenir meilleur, les Communistes réunis

Réunis ce samedi 23 octobre en assemblée générale, les adhérents de la Fédération des Ardennes du PCF ont débattu et fixé nombre d’objectifs pour les semaines à venir. La lutte pour le pouvoir d’achat du peuple de France est une priorité. Il a été rappelé à de nombreuses reprises que les factures augmentent sans cesse, tout comme le prix des biens de première nécessité mais que les salaires, eux, stagnent tout comme les pensions des retraités. Face à cela, il n’est pas question de mesurettes, mais bien d’une visée politique permettant de reconstruire la France : c’est le défi des jours heureux ! Nous luttons pour l’augmentation immédiate des salaires, avec comme première pierre à ce grand mur républicain, le SMIC à 1800€ brut ! Une grande nation est une nation qui permet à chacun d’avoir un travail émancipateur et un salaire digne !

Face à la flambée des prix du gaz et de l’électricité, nous exigeons la renationalisation d’EDF et d’ENGIE pour une maîtrise publique totale des prix, des investissements, de la maintenance, de la production et de la distribution ! Il a été rappelé que seuls le progressisme et la coopération entre des nations souveraines permettront de combattre le réchauffement climatique, et la flambée de ces prix.

C’est à cette occasion que les communistes Ardennais iront à la rencontre de la population pour débattre de cette question de l’énergie et combattre le racket imposé par l’Etat et les grandes multinationales, et plus globalement pour porter un projet émancipateur, concret, dans la continuité de la campagne de Fabien Roussel, candidat communiste à l’élection présidentielle.

Esteban EVRARD