APPEL AUX LOCATAIRES, À LA JEUNESSE ET AUX CONSOMMATEURS

La CNL (Confédération Nationale du Logement), consciente de l’urgence de la situation des locataires face à l’inégalité devant la mort, l’inégalité devant la crise économique, exige le retrait de la loi ELAN, loi scélérate, se prononce pour une Sécurité Sociale du Logement, pour la fin des expulsions, pour l’encadrement des loyers, demande la mise en place d’un moratoire des loyers combiné à la création d’un Fond National d’Indemnisation des Habitants.

Il est à regretter que ce gouvernement veuille ponctionner 1 milliard d’Euros des Caisses d’Action Logement pour financer le Budget 2021 de l’Etat.

Nos adversaires veulent détruire le modèle HLM, obliger aux regroupements des bailleurs, livrer le logement social aux intérêts privés.

Dans notre département, après deux années de hausse des loyers (+2,78%), à laquelle, seule la CNL, première organisation de défense des locataires s’est opposée, Habitat 08 décide de ne pas augmenter les loyers en 2021 et rejette le montage financier de la fusion avec Espace Habitat.

Alors que la crise exceptionnelle du COVID va créer 1 million de chômeurs et que l’intérêt républicain et national est d’offrir un logement à celles et ceux qui en ont besoin, plus que jamais, il vous faudra compter sur la CNL.

Tout seul, on ne s’en sort pas ! REJOIGNEZ LA CNL. Tel : 06.79.11.94.17

Philippe PAQUIS.