La perte d’un militant et d’un élu proche des gens

L’annonce du décès de René VISSE a engendré une forte émotion chez les communistes ardennais mais également dans la population. Homme de dialogue il était un ardent défenseur du progrès social. Avant de devenir un élu et un militant du PCF, René exerça aux PTT comme monteur de ligne.

Ses facultés de mobilisation dans les luttes l’ont conduit tout naturellement à briguer des mandats d’élu. Son élection, en 1978, comme député de la Vallée de la Meuse lui ont donné une stature nationale. Bien ancré dans le paysage politique ardennais, il fut désigné premier secrétaire de la Fédération des Ardennes du Parti communiste ardennais. Fort d’un ancrage très large il deviendra le Conseiller général du canton de Monthermé. Respecté et apprécié de la population il attacha beaucoup d’importance à développer ce territoire qu’il affectionnait tant. Avec ses qualités humaines il étendra son influence bien au delà des électeurs communistes. Très apprécié par ses interlocuteurs il était autant un homme de conviction qu’ouvert au dialogue.

Bien au-delà des communistes tous rendent un hommage à l’élu comme au militant.

Dans ces circonstances douloureuses, nous pensons fortement à Viviane, son épouse, et à ses deux filles. Le PCF leur présente ses plus sincères condoléances.